Oeufs de Pâques fondants

Quand j’étais petite, ma mère en faisait chaque année pour Pâques. Maintenant, c’est mon tour d’en faire à  mes filles (et pour la visite)!!😄

C’est un peu long à préparer (je sais de quoi je parle, je viens d’en faire 65 exactement…), mais c’est un incontournable!

**1 recette donne environ 30 oeufs

INGRÉDIENTS 

  • 1/2 tasse (125 ml) de sirop de maïs clair
  • 1/4 de tasse (65 ml) de beurre ramolli
  • 1 cuillère à thé d’essence de vanille (ou menthe…j’aime bien)
  • 1/4 de cuillère à thé de sel
  • 3 tasses (750 ml) de sucre en poudre
  • 4 gouttes de colorant alimentaire jaune
  • 2 gouttes de colorant alimentaire rouge
  • 1 sac de 12 oz de pépites de chocolat mi-sucré 
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco

PRÉPARATION 

  1. Dans un grand bol, combinez le sirop de maïs clair, le beurre ramolli, la vanille et le sel. Bien brasser. 
  2. Ajouter le sucre en poudre, une tasse à la fois, en mélangeant bien à la cuillère.
  3. Prendre environ 1/3 de tasse du mélange et le transférer  dans un petit bol. Y ajouter le colorant jaune et le colorant rouge et bien mélanger.
  4. Couvrir les 2 bols d’un plastique et les réfrigérer pendant 2 heures.

5. Lorsque  les 2 mélanges sont bien froids et durs, faire une petite boule avec le mélange jaune, et l’enrober avec le mélange blanc. Façonner une forme d’œuf. Déposer  sur une tôle à biscuit recouverte de papier ciré. Répéter cette opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte. Si ça devient trop mou et difficile à  travailler,  remettre la pâte au réfrigérateur et attendre qu’elle redevienne ferme.

6.Réfrigérer pendant au moins 4 heures.

7.  Dans un bain-marie, combiner les pépites de chocolat et l’huile de coco. Faire fondre jusqu’à ce que se soit lisse. 

8. Tremper rapidement les œufs dans le chocolat à l’aide de deux fourchettes. Ils doivent être bien froids.

9. Déposer sur une plaque à biscuits recouverte de papier ciré et réfrigérer immédiatement  pendant deux heures.

10. Déposer les oeufs dans un contenant hermétique. 

 Les oeufs se conservent quelques semaines au frigo et quelques mois au congélateur…mais je doure que vous ayez à  les congeler car ils disparaissent vite!!!😀

                                                                                                                      __L’agace fourchette 


Laisser un commentaire